De fil en aiguille, respect pour les petites mains

C’est l’hiver et mon jardin attend bien sage sous ses cartons l’explosion du printemps. Alors les soirées sont l’occasion de lectures, de farfouilles internet… et ma nouvelle activité; le tri et la gestion de mon vestiaire!

J’ai découvert grâce à ma collègue de formation Virginie Vinted!

https://www.vinted.fr/

J’ai donc passé quelques soirées à faire le mannequin, me prendre en photo avec le blouson dont ma fille est lassée, avec la petite robe que je n’ose plus porter (plus de mon age?) mais que je trouve pourtant encore très belle!

J’ai fait mon petit catalogue, espérant que ces vêtements laissés à l’abandon sur mes étagères feraient plaisir à quelqu’un, qui les ferait vivre encore un peu. J’ai fait quelques paquets, que j’ai mis à la poste avec une petite carte pour 5 à 10 euros. J’étais contente de les transmettre à une personne qui les attendait, plutôt que de les déposer dans une benne anonyme…

Et j’ai fait aussi quelques achats; un beau manteau avec encore son étiquette. Un acheteuse pressée qui n’avait pas essayé?

En fait, j’ai un peu de peine de voir les étalages de petit prix et de penser aux salaires de ceux qui ont travaillé sur ce qui nous habille, dans les ateliers du bout du monde bien souvent, mal payés et dans de mauvaises conditions…

Au fil de mes lectures, je vous fais part de quelques trouvailles, nouvelles tendances, qui ont attiré mon attention.

A Londres se développe un mouvement d’opposition à la consommation effrénée dans la mode; on la baptise la slow fashion. Pour découvrir ces militantes, avant de prendre le tunnel; voici ce petit article.

https://www.wedemain.fr/Les-soldes-Out–Rencontre-avec-les-militantes-londoniennes-de-la-slow-fashion_a3132.html

Autre chose encore; une application qui permet d’aider à sélectionner les marques de vêtements responsables. Je n’ai trouvé qu’une version anglaise… se laisserait on doubler?

http://notmystyle.org/ratings.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.